Devenir blogueuse

Aujourd’hui, je ne deviens pas réellement blogueuse.  Non, des blogs, j’en ai déjà. J’ai ouvert le tout premier, il y a un bon moment déjà. En janvier 2009. Depuis j’ai eu une certaine tendance à les multiplier, par réelles envie et motivation. Avant de subir les aléas de mes humeurs. Et de ma flemmardise aussi, je dois l’admettre.

Mais j’ai récemment vécu divers changements psychologiques, des tremblements de terre dans ma vie. Je n’irai pas dans les détails dans ce premier article, mais dans tous les cas, cela a bousculé beaucoup de choses en moi, et j’ai été prise d’une réelle envie de renouveau. Et de partage. Voilà la vraie nouveauté. J’ai envie de partager, et non plus d’avoir de simples avis sur ce que je crée. Parce que, oui, mes autres blogs tournent autour de l’écriture. Et de la photographie, mais celle-ci, comme vous pouvez le voir, je l’ai rapatriée sur ce nouveau bébé. Et aujourd’hui, je me lance dans un nouveau projet, autour de sujets bien plus variés qu’auparavant.

Et surtout, j’ai envie de pouvoir m’exprimer pleinement. J’ai une certaine tendance à garder les choses pour moi, à peu parler au gens, et c’est un schéma duquel j’essaie de m’affranchir. L’anonymat, les potentialités de l’article vierge, autant de choses qui m’ont poussée – enfin ! – à sauter le pas.

Mais voilà que le doute s’installe. Un petit souci se creuse salement sa place dans un recoin de mon esprit : le manque de temps. Mes études, ma vie personnelle et mes autres projets… J’ai, finalement, très peu de temps à consacrer à ce nouveau blog. Et pourtant. L’envie est là, les idées aussi. La balance penche en défaveur de mes interminables questionnements. Serai-je à la hauteur ? Vais-je pouvoir tenir les engagements que j’ai pris envers moi-même ? Seul le temps nous le dira. Mais pour l’heure, je rédige mon tout premier article..

Aujourd’hui, je deviens une « vraie » blogueuse.

.Devenir blogueuse

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire