Vivez Nature | Salon bio et bien-être, 16ème édition

Du 20 au 23 novembre 2015, s’est tenu le salon Vivez Nature à Lyon Eurexpo. J’attendais de pouvoir m’y rendre depuis la dernière édition, qui remonte à fin mai. Mon tout premier salon. J’en avais gardé un très bon souvenir : beaucoup d’exposants dans des domaines très variés, allant de l’alimentation aux cosmétiques, en passant par les thérapies, les équipements de maison et les livres. Et les conférences aussi. Bref, énormément de choses à faire, à voir, à tester. Et à potentiellement acheter… 😏

Malheureusement, je n’avais pas eu le temps de jeter un œil à tous les stands, ni d’assister à certaines conférences qui m’auraient bien intéressée. Et pour cette nouvelle édition, ça a été pire. C’est-à-dire que j’ai pu n’y rester que deux heures – en raison d’un emploi du temps très chargé. Cela cumulé à la fatigue et au stress dus aux récents évènements et à ma déception de ne pas retrouver certains exposants de l’édition précédente, j’ai assez mal vécu tout ce fourmillement ambiant – grosse bouffée de stress. Et un grand merci au seul exposant qui n’a pas insisté, insisté pour nous vendre ses produits. Je sais que c’est bien normal qu’ils essaient tous de faire affaire, mais parfois, ça devient vraiment lourd. Irritant même, pour certains.

Mais j’ai tout de même apprécié ce salon. Parce que j’ai pu passer du temps avec mes proches, parce que j’ai pu faire quelques belles découvertes (dont les chips de pommes !!! 😍). Et j’espère bien pouvoir profiter de la prochaine édition pour ENFIN assister à quelques conférences.

Ah oui, je ne vous l’ai pas dit…  l’entrée est gratuite. Il suffit de remplir une invitation à imprimer sur le site du salon et de la présenter à l’entrée. Alors pourquoi se priver ? Et pour ceux et celles qui pourraient être  intéressé(e)s par ce salon, vous pouvez aussi trouver sur ce site les prochaines dates (à Lyon, à Paris et à Toulouse). 🙂

A lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.