Petite ronde de crèmes pour les mains, de L’Occitane

Pour une raison assez obscure, je n’avais jamais testé les fameuses crèmes pour les mains de l’Occitane, qui est pourtant une marque que j’apprécie. Et voici qu’avec le froid de l’hiver, j’ai enfin décidé de tester quelques-uns de ces petits tubes dont tout le monde parle. Je vous en propose donc une petite revue !

Crèmes 20 beurre de karité

Crèmes à 20% de beurre de karité

Malgré la sécheresse dont souffrent mes mains en ce moment, ce type de crème reste bien trop riche pour moi. Ma peau ne les absorbe pas complètement, et par conséquent, elles y laissent un film gras très peu agréable. Je les applique donc uniquement avant de sortir dans le froid pour bien protéger ma peau, ou alors juste avant de dormir pour que le produit ait bien le temps de pénétrer.

Texture crèmes 20 beurre de karité

Pour ce second cas, je préfère utiliser la Crème Mains Karité – Peaux Sèches dont l’odeur est bien plus discrète que les deux autres, et donc moins gênante pour s’endormir. La Crème Mains Karité – Délice de Rose a une odeur un peu trop forte à mon goût. Si vous aimez les odeurs fleuries, elle a davantage de chances de vous plaire qu’à moi – je préfère les odeurs plus sucrées pour les crèmes pour les mains. D’ailleurs, la Crème Mains Karité – Bouquet de vanille pourrait, contre toute attente, faire partie de mes préférées. Oui, l’odeur est assez forte, mais elle a l’avantage de ne être écœurante. Et surtout, elle me rappelle la chaleur de l’été, une huile de monoï parfumée à la vanille que j’ai longtemps utilisée. Ou tout bonnement une bonne glace à la vanille 🙂

Crèmes non grasses

Crèmes légères et non grasses

Ce type de crème, plus fluide et plus onctueuse, me convient bien mieux lorsqu’il s’agit d’en appliquer régulièrement, tout au long de la journée, car le produit pénètre plus facilement dans ma peau. À noter que, bien qu’elles soient plus légères, les trois crèmes que j’ai testées contiennent tout de même du beurre de karité, mais simplement en quantité moindre.

Texture crèmes non grasses

Celle qui me laisse le plus perplexe est la Crème Mains à Croquer – Amande, qui est enrichie en huile et lait d’amande. Étant allergique aux fruits à coques et donc aux amandes, ce n’est pas le genre de produit vers lequel je me tourne naturellement. Je trouve l’odeur de qualité, mais je ne peux franchement pas dire que je l’apprécie. En revanche, la Crème Mains – Fleurs de cerisier a été, à l’application, un grand coup de cœur avec une odeur fleurie et un peu sucrée, avant de devenir un gros, gros flop : je ne sais pour quelle raison, sur ma peau, l’odeur a changé et est devenue bien plus forte, et vraiment désagréable. Mais je finirai sur une touche plus positive avec la Crème Mains – Pivoine Flora. Elle a l’odeur que je trouve la plus douce et la plus raffinée parmi les trois senteurs fleuries que j’ai testées.

Petite ronde de crèmes pour les mains 2

Comme vous pouvez le voir, l’Occitane propose une gamme de crèmes qui peuvent convenir aussi bien aux peaux très sèches qu’à celles qui ont moins besoin d’hydratation. Pour ma part, ça aura été des gros coups de cœur mais aussi de vraies déceptions.

J’espère que cet article vous aura permis de vous faire une idée sur quelques-unes de ces crèmes, si vous ne les connaissiez pas. Et si vous avez déjà testé des crèmes de cette marque, celles-ci ou bien d’autres, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé 🙂

Plein de bisous.
.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire