Haul #2 | Mes achats de janvier

En ce moment, ça ne va pas fort. Beaucoup de stress, et un rythme de vie auquel j’ai du mal à m’adapter. Alors, aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de choses légères, peut-être futiles. En bref, de shopping.

Je ne fais jamais réellement les soldes, et cette année, je n’ai pas dérogé à cette règle. Je n’ai eu de réduction que sur trois articles de ce haul. À commencer par un pyjama à motif de guépards de la marque Darjeeling qui se compose d’un caraco et d’un short en satin ivoire, souligné de dentelle. Je l’aime beaucoup, même si je ne l’ai pas encore porté (il fait un petit peu froid en ce moment, voyez-vous).

Pyjama

H&M

Pendant mes examens, je m’octroyais de petites pauses, traînais un peu sur le web, de blog en blog… et j’ai atterri sur le site d’H&M. Pourquoi ? Je ne sais pas ; je n’arrive jamais à trouver le moindre vêtement qui me plaise quand je vais en boutique, alors sur Internet… j’ai fouillé la gamme Home (sait-on jamais ?…). J’ai fini par craquer sur deux mugs et une planche à découper à motif de marbre noir (tous déjà épuisés !) mais j’ai vite déchanté. D’une part, la livraison même m’a beaucoup surprise. Sans doute trop habituée à d’autres enseignes, j’ai eu le réflexe de penser que les frais de port étaient gratuits. Non, ils ne le sont pas, et il n’est pas non plus possible de retirer ses achats en magasin. Cela m’aura donc coûté presque 6€ pour la livraison d’une commande de 9€ et des brouettes… Et d’autre part, je suis un peu déçue des objets en eux-mêmes. Je trouve qu’on voit trop la « pixellisation » du motif, surtout sur les parties les plus claires qui sont truffées de petits points. En bref, je ne pense pas retenter l’expérience avec cette marque.

Hema

Une autre déception : le nouveau magasin HEMA de Lyon. Je l’ai trouvé assez petit, mal agencé, et surtout, certains rayons m’ont semblé bien vides (l’effet « dévalisé » d’après-ouverture ?). Mais je me suis tout de même trouvé quelques petites choses. Tout d’abord, j’ai pris un (ou une, je ne sais toujours pas ^^’mason jar ; j’en voulais un/e depuis un petit moment, c’était donc l’occasion ! J’en ai aussi profité pour remplacer mes vieux écouteurs qui fonctionnaient 1 fois sur 5 par des oreillettes en silicone, et pour me prendre des serre-câbles autocollants pour table (dans d’autres couleurs) que je trouve très pratiques. D’ailleurs, j’ai trouvé une autre chose très pratique : le fameux desk planner (malheureusement épuisé dans le magasin en ligne) qui renferme, semaine par semaine, tout ce que ne relève pas de mes cours de fac (blog, écriture, photographie, correction, rares sorties, etc.). Et puis, bien entendu, en bonne amatrice de carnets (#cliché), je me suis offert un bloc-notes à anneaux et assorti de 4 intercalaires (qui ressemble à celui-ci).

Bougie Goa

Passons ensuite à l’achat impromptu : une bougie à la pêche de vigne de la marque Goa. Bon, la senteur n’est pas vraiment de saison, mais je vais la mettre de côté parce qu’elle est à tomber. Et devinez où je l’ai trouvée… chez Gamm Vert ! Ouep. Cette petite merveille dans une masse d’air qui sent la pilule pour lapin, c’était pour le moins inattendu…

Sinon, en grande surface, je suis tombée sur deux boîtes à dosettes, une sur Paris et l’autre sur Londres. Craquage immédiat, même si je n’ai pas de machine à boisson chaude. J’y ai tout de même rangé des sachets de thé ! 😉

Boîtes

Soins

J’ai racheté ma crème hydratante à l’aloé vera et huile de karité pur d’Ultra Doux (Garnier) dont je vous avais déjà parlé dans cet article. Mes cheveux semblent l’apprécier de moins en moins, mais cela reste une bonne béquille en attendant de me lancer à corps perdu dans la fabrication de mon prochain soin. Eh oui, je suis en phase de passer du côté naturel et fait maison de la cosmétique, et de manière générale, j’espère réduire ma consommation de produits en tout genre, simplifier ma routine. À vrai dire, j’ai pris conscience qu’en réduisant la quantité de produits que j’applique sur mon visage, l’état de ma peau s’améliore. Pour remplacer la crème de jour que je viens tout juste de terminer, je suis donc partie en quête d’une crème hydratante toute simple, adaptée à tous les types de peau, pour ne pas étouffer mes pores avec une multitude d’actifs. Eh bien, j’ai eu du mal : beaucoup, beaucoup de crèmes ciblent un type de peau particulier. Mais j’ai finalement découvert la crème hydratante régénérante de Christian Lenart. Je n’ai pas encore bien pu la tester et la marque m’est totalement inconnue, mais le produit est fabriqué en France et sa composition a l’air assez clean.

Bon, j’ai encore des gels douches en réserve, mais… je craque toujours sur les senteurs de Cottage. Alors j’ai embarqué un revitalisant Fraise & Menthe qui sent le malabar, et un réhydratant à l’Huile de Mangue que j’ai déjà entamé ; je trouve qu’en effet, il hydrate bien – ma peau n’est pas non plus ultra-desséchée en ce moment, mais on sent quand même la différence.

Cottage

Eaux florales

Continuons avec mes achats bio. En général, je traîne un bon moment dans ce genre de rayon, toujours à la recherche d’une petite nouveauté 😉 Cette fois-ci, je suis tombée sur une eau de rose de la marque SO’BiO étic. J’avais découvert cet hydrolat grâce à Peau Neuve ; et depuis, je l’utilise comme lotion tonifiante, et je la conserve au réfrigérateur pour réveiller ma peau et resserrer mes pores. J’ai aussi pris une eau de bleuet qui sert à apaiser les yeux fatigués ou irrités. Il est donc tout à fait adapté aux périodes d’examens ! Seul petit bémol : l’odeur – il ne me semblait pas que les flacons d’eau de bleuet de ma grand-mère sentaient aussi mauvais, mais celui-ci est un peu… difficile.

J’ai aussi trouvé des carrés démaquillants lavables des Tendances d’Emma. J’avais très envie de tester le concept ; j’ai donc pris un petit lot de 3 (qui ressemble à celui-ci). Ils ont l’avantage d’être fabriqués en France, mais aussi d’avoir deux faces différentes : une toute douce et une « effet peeling » .

Cotons lavables

AC Monop

Et je finirai ce haul avec une sorte d’auto-cadeau que je me suis fait pour me remonter le moral ces derniers jours : le Monopoly Assassin’s Creed. Il ne me semble pas en avoir déjà parlé sur mon blog, mais j’aime beaucoup, beaucoup ce jeu vidéo. Alors, acquérir un jeu de société qui en reprend l’univers m’a fait vraiment plaisir. Et puis, qu’on se le dise, il n’y a rien de mieux que de passer un peu de temps en famille autour d’un bon jeu de société 🙂

AC Monop 2

Plein de bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire