Rentrée | 5 habitudes à prendre

La rentrée approche à grands pas et, comme probablement tout le monde, j’ai envie de démarrer mon année universitaire du bon pied. Pour l’occasion, j’ai envie d’adopter 5 nouvelles habitudes, dès le début de l’année universitaire.

.

Étudier au moins 4 heures par jour – et ce, même le week-end ! Pour moi, c’est avant tout une question de rythme à prendre dès avant le début des cours. Et bien sûr, cela n’inclut pas le temps passé à développer ma micro-entreprise (oui, je vous l’annonce comme ça, comme un cheveu sur la soupe ^^’).

.

Accorder plus de temps à mes hobbies et projets personnels – C’est quelque chose qui m’apparaît aujourd’hui nécessaire à mon équilibre personnel. Dans la continuité de mon défi des 100 jours, j’ai l’intention d’écrire quotidiennement, de publier des one-shots ou des poèmes sur Wattpad. De boucler la boucle de mon premier roman. J’aimerais aussi réaliser des toiles – je ne sais comment ni avec quoi, mais c’est quelque chose qui me trotte dans la tête depuis bientôt un an, je pense qu’il est temps de me pencher sur la question ! Et enfin, cette résolution inclut une sortie photo par semaine. À vrai dire, avec mon voyage en Italie, je me suis rendue compte que j’ai beaucoup perdu en technique et en qualité de clichés. J’ai envie de m’y remettre, de m’améliorer encore.

.

.

M’abreuver de culture – oui, toujours… Depuis le début de l’année, j’ai revu certaines de mes bonnes résolutions annuelles à la baisse, mais j’ai toujours dans l’idée de voir une exposition et un film au cinéma par mois. Et bien entendu, de lire 2 livres par semaine.

.

Aller dans le même café ou salon de thé, une fois par semaine, à heure fixe – Pour moi, ce projet est quasiment une expérience sociale en soi. J’ai envie de sortir plus, et d’être enfin décomplexée de sortie seule. J’ai appris à aller au cinéma toute seule, il n’y a aucune raison pour que je m’abstienne de devenir une habituée d’un établissement quel qu’il soit. Encore me faut-il découvrir l’enseigne qui me plaira vraiment, celle qui me donnera envie de sortir de chez moi en plein hiver pour aller me prendre un bon thé bien chaud.

.

Rencontrer IRL une nouvelle personne par mois – via Fruitz. J’ai découvert cette application il y a peu, et vu l’état comateux de ma vie sociale, je me suis dit que, de toute manière, je n’avais rien à perdre à tenter l’expérience. D’autant plus que l’application permet de mettre les choses à plat dès le début et d’annoncer clairement aux gens nos intentions derrière la rencontre (ça ne vous étonnera pas, je suis #TeamRaisin 😉).

.

Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai hâte que l’année commence ! 😀
June.W
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire