J’ai encore déserté, j’ai abandonné mon blog une énième fois. Les derniers mois ont été sensiblement rudes pour moi, à vrai dire – et je vous reparlerai forcément de ce qu’il s’est passé à un moment ou à un autre. Pour l’heure, j’ai décidé de reprendre ce projet-ci.

Comme vous pouvez le voir si vous me suivez depuis un petit moment, j’ai intégralement refondé le blog. J’ai changé, et je n’ai plus les mêmes aspirations, plus les mêmes envies. Dans cette même logique, j’ai également mis certains anciens articles hors-ligne, ceux qui n’étaient plus à l’ordre du jour, ou dans lesquels je ne me reconnais plus. Et j’ai refait tout le visuel.

Mon retour ne signifie cependant pas une activité soutenue à venir dans les prochains mois. J’en suis à ma seconde année de Master 2, et je privilégierai toujours mes études, et donc mon mémoire de recherche. Mais j’espère pouvoir faire vivre ce petit îlot d’autothérapie pendant la fin de ce cursus, pendant la potentielle poursuite de mes études dans une autre discipline, pendant la création de mon entreprise, et bien après.

.

Mes bonnes résolutions de 2018

Selon la tradition du blog, je devrais faire un bilan de 2017 puis lister mes résolutions pour la nouvelle année. Mais j’ai assez peu envie de faire de longs commentaires sur les douze derniers mois. Je suis restée relativement paralysée jusqu’en septembre, jusqu’à ce qu’il soit condamné ; et depuis, je bataille avec les vers gluants et amers qui sillonnent mon cerveau à chaque instant – je fais de mon mieux pour être productive, pour avancer dans mes projets professionnels, artistiques, militants. Et c’est dur.

J’ai assez peu d’attentes pour 2018, à vrai dire. Je l’espère plus claire, plus respirable. Pour l’heure, le plus urgent est pour moi de boucler mon cursus universitaire actuel pour de bon – le reste suivra.

Et vous ? Quoi de neuf depuis le temps ? De gros projets à venir en 2018 ?

Photo.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :