Le mois des chocolats et des épines de sapin vient de commencer. Le temps passe bien vite, un peu trop vite à mon goût, je dois l’avouer. Et comme promis, il est désormais temps pour moi de faire, dans ce troisième article de la série « Carnet de Recherche », le point sur l’avancement de la rédaction de mon mémoire.

Bilan du mois de novembre

Pour commencer, j’ai préparé et imprimé mes fiches de corpus. Cela a été le moins compliqué à faire, ce n’est qu’un outil de travail. Primordial, certes, mais destiné à rester privé dans tous les cas.

A contrario, la finalisation de mon plan est ce qui m’a demandé le plus de travail et d’énergie. Démêler les fils de mon raisonnement m’a ainsi pris plusieurs jours de plus que ce que j’avais prévu. Bien qu’il soit envoyé à ma directrice de recherche – avec laquelle je suis en train de convenir d’un rendez-vous, à l’heure où je tape ces mots –, je n’ai pu organiser mes deux voyages d’étude. Je les prévois désormais pour le mois de janvier – soit avec deux mois de retard :/

Pour finir, j’ai tout de même acheté pour presque 600€ d’ouvrages scientifiques – une bien belle commande, je dois dire. Je les reçois au compte-goutte mais cela ne pose pas vraiment de problème pour mes recherches pour l’instant. Et oui, c’est là que le bât blesse ! J’ai très, très trop peu lu et fait de recherches en bibliothèque ce mois-ci.

À faire pour le mois prochain

Je m’étais fixé beaucoup d’objectifs pour le mois de novembre. Je suppose qu’il est donc normal que je n’ai pas réussi à tout faire en seulement 30 jours, en parallèle de mon parcours psychiatrique. Décembre s’annonce tout aussi chargé mais bien moins prise de tête !!

  • Rendez-vous avec ma directrice de recherche
  • Lire, lire, lire – j’ai encore des pages et des pages de bibliographie à ingérer !!
  • Organiser mes notes dans mon fichier Scrivener
  • Créer un fichier de résumés de chaque ouvrage de ma bibliographie
  • Organiser mes deux voyages d’étude (Paris & Londres)


J’espère que cet article vous aura plu. Et je souhaite bon courage aux étudiants qui ont des dossiers, mémoires ou thèses à produire ! 🙂

Photos.

2 thoughts on “Le plan est finalisé !”

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :