Je suis en pleine démarche minimaliste, et la période des fêtes de fin d’année, incarnation du capitalisme, m’a posé pas mal de problèmes. J’ai, aujourd’hui même, terminé de préparer tous les cadeaux que je compte offrir pour Noël à mes proches. Inspirée d’une vidéo de Josée-Anne SC, je me suis limitée à quelques catégories de cadeaux, selon ma sensibilité personnelle. Peut-être pourront-elles vous inspirer… 😉

À lire

Cette catégorie est pour moi essentielle. Il ne s’agit pas seulement d’une question de divertissement – beaux-livres ou fictions –, j’y inclus aussi tout ce qui relève de l’apprentissage, les livres de cuisine, les livres de développement personnel, les essais politiques. Bref, tout ce qui se présente sous forme d’écrit – même si les livres audio peuvent également être une bonne idée !!

Pour aller mieux

Autre catégorie qui est tout à fait primordiale pour moi. Parce que si j’offre des cadeaux à quelqu’un.e, c’est bien parce que je tiens à cette personne ; si je tiens à cette personne, je veux qu’elle se porte bien. Et nous avons tous des petits soucis quotidiens, quelques détails qui méritent des améliorations.

Je fais rentrer dans cette catégorie tout ce qui est médecines alternatives ou techniques de bien-être. Huiles essentielles, lithothérapie, accessoires de yoga, bouillotte, programme de coaching, séance de massage, etc.

À manger ou à boire

Parce que ce sont les fêtes de fin d’année, et qu’il faut aussi savoir se faire plaisir avec les choses les plus simples ! Chocolats, pâtes de fruits, confits de légumes, tartinades, thés ou tisanes, liqueurs, etc. Bref, il est relativement facile de viser juste à partir du moment où l’on connaît un minimum les goûts de le.la destinataire !

Le petit bonus

Ceci est la petite fenêtre que je me suis laissée pour m’ouvrir à plein d’horizons. Soins pour la peau, bougies parfumées, petits cadeaux faits à la main, etc.

Étant donné que j’enveloppe tous les cadeaux dans des papiers d’emballage déjà utilisés (afin de limiter les déchets), j’ai ajouté plein de petites cartes, des petits mots écrits à la main – je pense que c’est le genre d’attention qui fait toujours plaisir 😉

Et vous, qu’avez-vous prévu d’offrir à vos proches cette année ?

N’oubliez pas que Noël, c’est le moment de montrer à vos proches à quel point vous les apprécier, mais c’est aussi le moyen de faire découvrir de nouvelles choses à vos proches. Misez sur les valeurs sûres, soyez surprenants !

Photos.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :