Cet article lui-même arrive avec un peu de retard du moins, sur le planning très strict que je m’étais fixé en amont. Comme une grande partie de mes prévisions d’écriture, ces derniers temps. Je me console cependant, en me disant que j’ai tout de même avancé ; je ne baisserai pas les bras !! 😉

.

Bilan de fin mars & avril

Mon retard de rédaction a commencé avec la mise au propre et en bonne qualité une grande partie des images de mon corpus. Ça a été une étape lourde mais au moins, elle est terminée pour de bon. Ou presque – il y aura peut-être des petites retouches à faire si besoin, mais elles resteront minimes dans tous les cas.

Le reste de mon temps a été pris par des prévisions de rédaction. J’ai d’ailleurs réduit mon emploi du mot « rédiger », devenu définitivement trop anxiogène pour moi, pour parler d’ « écrire ». C’est tout bête, mais ça sonne bien plus léger pour moi et cela me rend donc plus productive !!

.

Suivi d’écriture

Introduction – brouillon

Partie I : chapitre 1 (premier jet) + chapitre 2 (en cours d’écriture) + chapitre 3 (brouillon)

Partie II : chapitre 4 + chapitre 5 + chapitre 6 – notes

Partie III : chapitre 7 + chapitre 8 + chapitre 9 – notes

Conclusion à écrire

.

À faire en mai

  • Finir d’écrire la partie I
  • Envoyer la partie I à ma directrice de recherche
  • Avancer l’écriture de la partie II


Mes updates se font de moins en moins riches, tout comme mes activités de recherche sont bien peu diversifiées. Je me concentre exclusivement sur la rédaction, et j’avance à très petits pas. Dans tous les cas, je souhaite aux étudiant.e.s qui liront ces quelques mots un peu plus de dynamisme de votre côté, et bien du courage pour vos partiels !

NB : La photo m’appartient et je n’en autorise aucune utilisation par autrui.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :