Mon nouvel outil de travail

J’écris actuellement sur le beau clavier tout neuf de mon nouvel outil de travail : un Acer Swift 5. J’en suis si heureuse et il me change tellement la vie que j’avais envie de vous en parler aujourd’hui.

J’ai repoussé au maximum cet achat encore récent, qui a pour but de remplacer un petit netbook qui m’a rendu de grands services pendant des années. J’ai pris l’intégralité de mes cours de fac dessus. Mais voilà qu’il est bien vieux, peu utilisable. Il en va de même pour mon plus gros PC portable, destiné principalement à un usage fixe, entre les quatre murs de mon petit appartement. Mais celui-ci vieillit également – il a exactement 8 ans.

J’ai donc sauté le pas, et investi dans un nouveau bijou de technologie.

.

Pourquoi je l’aime

Il est de multiples raisons pour lesquelles j’apprécie autant mon nouveau ordinateur, au premier rang desquelles son ergonomie. Il est effectivement d’une légèreté à tomber – ou plutôt.. à flotter ? 😉 –, et sa batterie permet une autonomie que je n’avais pas connue depuis un bon moment. Aussi, j’ai une formation en arts visuels et j’aime beaucoup la photographie. Conclusion : la qualité de l’écran était pour moi un critère important dans le choix de mon achat. Je compte l’utiliser pour la fin de mes études mais également pour le début de ma vie professionnelle.

À ceci, s’ajoutent deux bonnes surprises : son design, simple mais aux couleurs très élégantes, et le clavier rétro-éclairé. Ce dernier détail, que je ne savais pas que j’allais autant apprécier, me semble devenu très courant sur les modèles actuellement commercialisés, mais il était totalement absent de mes vieux tacots.

.

Mes conseils pour l’achat d’un nouvel ordinateur portable

Si vous réfléchissez à investir dans une nouvelle machine, je vous enjoins tout d’abord de profiter des soldes – en particulier si votre budget est un peu serré. Ce n’est en effet pas un achat anodin, pensez bien à vous renseigner sur les modèles et à les comparer. Il existe différentes ressources en ligne pour ce faire, parmi lesquelles Les Numériques.

Mon dernier conseil sera simple : définissez clairement l’usage que vous souhaitez faire de cet ordinateur. Qu’il soit spécifique ou plutôt large, cela vous permettra de faire le tri dans les fonctions qui pourraient vous paraître avantageuses, mais qui ne sont en réalité pas du tout pertinentes vis-à-vis de votre utilisation personnelle de cet ordinateur.

J’espère que cet article vous aura plu et/ou aura pu aider certain.e.s d’entre vous. Et je vous remercie de m’avoir lue 🙂

NB : Toutes les photos m’appartiennent et je n’en autorise aucune utilisation par autrui.

A lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.