·

Un été sous le signe de la Corée

Je ne vous en ai encore jamais parlé, ni même évoqué mon attrait pour le Pays du Matin Calme. Je suis pourtant dans une période de fort regain d’intérêt pour ce pays et cette culture que j’ai découverts il y a déjà plus de onze ans. C’est pour cela que je voulais partager avec vous, ces petites choses qui m’accompagnent au quotidien, tout au long de cet été, placé sous le signe de la Corée.

.

BTS

En tant que bonne petite Army, je ne pouvais bien entendu pas passer à côté du groupe coréen le plus connu et populaire du moment. Et celui-ci que je préfère ; j’ai nommé : Bangtan Sonyeondan. Leur musique est celle qui m’aide à gérer mes crises d’angoisse, mes crises autistiques. La musique qui m’accompagne au quotidien depuis des semaines, depuis des mois. Et je ne compte pas de m’arrêter de les écouter en cette belle saison.

Je ne sais pas s’il est bien pertinent de développer davantage sur les membres du groupe, sur les thèmes qu’ils abordent – beaucoup d’informations sont disponibles et facilement trouvables sur le web. Je ne peux que vous enjoindre à aller voir plusieurs de leurs MVs, lire quelques-unes de leurs paroles, et vous faire votre propre avis sur leur musique 😉

.

BTS WORLD

À la suite de leur musique, je consacre également de mon temps à leur jeu vidéo. BTS WORLD est une application qui permet d’incarner le.la manager du groupe depuis la rencontre des membres, en 2012, puis tout au long de l’histoire – ardue – du groupe. En parallèle, des scénarios alternatifs reconstituent la potentielle vie de chacun des membres s’ils n’avaient pas intégré BTS. 

.

Apprendre le coréen

Après avoir étudié le japonais en LV3 via le CNED au lycée, j’ai eu envie de m’attaquer au coréen après le bac. Bon, mes études ne m’en ont pas offert l’opportunité. Mais je me suis finalement jetée à l’eau en juin dernier. Me voilà donc, déchiffrant chaque mot, phrase que je croise. J’ai certes encore peu de vocabulaire, je m’attèle tout de même à consacrer au moins une heure par jour à étudier cette langue qui m’intéresse tant.

.

Romance is a Bonus Book

Il existe pléthore de k-dramas, des bons, des moins bons. Certains sont bien vieux, des classiques même ! Et d’autres sont sur Netflix. C’est sur cette plateforme que j’ai découvert le drama dont je souhaite vous parler, mon dernier coup de cœur. Romance is a Bonus Book raconte la reprise d’activité professionnel d’une mère au foyer récemment divorcée. En plus d’aborder cette problématique, importante dans la société coréenne actuelle, le drama offre une représentation variée des types de couples et construit un vrai suspense autour de la disparition mystérieuse d’un écrivain à succès. Rajoutez à tout ceci le fonctionnement quotidien d’une maison d’édition et beaucoup, beaucoup de nourriture coréenne… bref, on adore !! 😉

.

Koï n°12

Pour conclure cet article, je voudrais rapidement évoquer le dernier numéro, spécial Corée du Sud, du magazine Koï, consacré aux cultures asiatiques. Je l’ai encore seulement feuilleté pour le moment, mais je suis tout à fait confiante quant à la qualité de cette publication !

Je vous remercie de m’avoir lue, et vous souhaite un bel été 🙂

NB : Toutes les photos m’appartiennent et je n’en autorise aucune utilisation par autrui.

A lire également

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.