Oui, c’est moi… Comment allez-vous depuis tout ce temps ?

Je ne sais comment débuter cet article, après autant de temps d’absence sur ce blog. Je l’avais laissé de côté essentiellement pour des raisons estudiantines, et j’y reviens bredouille – sans avoir atteint mes objectifs de réussite universitaire.

Fleurs blanches avec quelques paillettes, Noël

Une relation toxique, un sevrage d’antidépresseur, une pandémie et deux confinements ont eu raison de mon endurance physique et psychologique. Je suis aujourd’hui en pause. Avec énormément d’envies et d’idées qui foisonnent, certes. Mais aussi et surtout, avec une grande fatigue.

L’expérience m’a appris que je regorge de graines à faire éclore, de branches auxquelles me raccrocher. Elle m’a aussi fait comprendre, dans la douleur, que je ne m’écoutais pas assez. Moi, mon corps et mes envies.

En 2021, mes envies seront reines.

En cette mi-janvier, je voudrais donc vous partager ces aspirations qui me poussent à devenir davantage qui je suis, mes lignes directrices pour cette nouvelle année.

Aspirations littéraires

J’ai l’intention me remettre à la lecture, activité que j’aime beaucoup mais que j’ai salement délaissée cette dernière année. Je me suis d’ailleurs rendu compte que je lis bien plus lentement qu’auparavant. Pour remédier à cela, rien de tel qu’un peu d’entraînement ! Pour l’heure, je me fixe un livre par semaine, j’ose espérer faire dégonfler un petit peu ma pile à lire – à ce jour, elle contient plus d’une centaine d’ouvrages 😱


Avenir du blog

Pour commencer, je souhaiterais reprendre le blog en main, le remettre à jour, lui donner un petit coup de fraîcheur. Puis le développer autant que possible. J’ai envie d’en faire quelque chose de concret et de vivant, peut-être une base pour d’autres projets. Et le faire à mon rythme, à raison d’un article toutes les deux semaines.


Vie professionnelle

Je ne pense pas avoir à développer beaucoup cette question-ci. Cette année, je rentre dans la vie active, pour de bon. Il est grand temps pour moi de passer à cette autre étape de la vie d’adulte, mais aussi de renflouer les caisses que l’année 2020 a joyeusement vidées 😕


Mémoire & diplôme

Parce que je ne suis pas du genre à lâcher le morceau aussi facilement. Je refuse d’avoir passé quatre ans et demi de ma vie à étudier, réviser, rechercher, rédiger… pour des prunes. Amères, les prunes..! Des années que je fais passer mes études avant toute autre chose, je ne veux pas que cela soit en vain.

Après une bonne pause de rééquilibrage personnel et psychologique, je m’y remettrai, à ce maudit mémoire. Je vais le boucler, définitivement. Me réinscrire à l’université, le soutenir. Et obtenir mon diplôme de master.


Création visuelle

Dernière envie : mettre fin à cette trop longue frustration de ne plus créer. J’aimerais reprendre mes boîtiers, mes objectifs et la photographie. Cet art si cher à mon cœur, que j’ai étouffé pour mes études. Et si le rythme de mon quotidien me le permet, pourquoi pas explorer de nouveau la création vidéo ..? 😏

Et vous ? Quels sont vos objectifs ou vos envies pour 2021 ? 😊

Agenda 2020-2021, vert forêt, My365

NB : Toutes les photos m’appartiennent et je n’en autorise aucune utilisation par autrui.

NB2 : Mon agenda vert forêt (2020-2021) vient de chez My365.

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.